Jenni Potd, auteure Orléanaise et passionnée de livres, a ouvert son Café Littéraire au 212 rue de Bourgogne à Orléans. Son histoire n’est pas banale…
« J’étais encore agent immobilier à l’époque. Quand j’ai sorti mon second roman, lors d’une interview on m’a posé la question fatidique : qu’est-ce que vous ferez dans 10 ans ? Spontanément, j’ai répondu que je tiendrai un café littéraire. »
Elle-même étonnée de sa réponse, Jenni a creusé l’idée qui est devenue un vrai projet. Le 18 août 2020, le Café Littéraire ouvrait ses portes.
Choisir entre passion et travail ? Pas pour Jenni !
Jenni est une self-made woman : elle n’a pas fait d’études de littérature. Et pourtant, elle écrit actuellement son 6ème roman, anime une chronique littéraire quotidienne sur MegaFm (La Minute Littéraire de Jenni) et tient un Café Littéraire. Elle a déjà écrit, publié et vendu par elle-même cinq livres.
« J’écris de la fiction contemporaine, ça parle souvent de la famille, la maladie, c’est intergénérationnel. Je m’inspire de ce que j’entends, ce que je vis et ce que je vois. »
Le Café Littéraire est aussi son lieu d’inspiration, qu’elle veut ouvert à tous. Le lieu est convivial et chaleureux. Cela se ressent dès le pas de porte avec une douce odeur d’encens et le sourire accueillant de Jenni. Dès l’entrée, vous savez que vous allez passer un bon moment.
Un café, mais pas que !
Venir au Café Littéraire, c’est l’occasion de savourer un jus bio ou une boisson gourmande. Mais également de partager un déjeuner ou une planche apéritive entre amis.
Et puis vous pouvez aussi acheter un roman ou une bande dessinée de seconde main. L’esprit zéro déchet y est présent depuis l’ouverture : vous pouvez apporter votre thermos ou votre boite pour emporter un café, un thé ou une pâtisserie (mention spéciale pour le muffin chocolat !).
« Je voyais le Café Littéraire moderne, avec des ateliers. Mais je ne pensais pas en faire autant et si variés : découverte des huiles essentielles, poésie, concerts acoustiques, … »
Installez-vous en terrasse, à table ou dans un fauteuil moelleux pour lire, travailler (le WiFi est gratuit !), étudier, discuter, écrire. Venez aussi participer à une soirée réseautage entrepreneurs ou un atelier théâtre pour les enfants. Le Café Littéraire est ouvert de 10h à 18h30 du mardi au samedi. Vous pouvez même réserver pour vos soirées !
Les prochains événements à ne pas manquer : soirée réseautage vendredi 25 mars, apéro livre vendredi 1er avril (avec la présence de 3 auteurs locaux).
Le Café Littéraire est partenaire de REMPIL’IT : ici vous pouvez venir vous faire rembourser votre jeton consigne 😉