« J’avais envie d’un endroit avec des interactions, où l’on peut faire des activités ensemble. »
décrit Julie la fondatrice de La Bulle, situé au 13 Ter Faubourg Saint Jean à Orléans.
Le lieu est charmant, on s’y sent comme à la maison. Julie Le Moal a ouvert La Bulle le 1er septembre 2021 après un parcours d’éducatrice spécialisée. Elle s’est lancée dans une licence professionnelle entrepreneuriat social avec pour projet de créer son bar à activités.
« Finalement, pourquoi ne pas le faire en version salon de thé ? » L’idée est devenue concrète et voilà, elle a ouvert La Bulle un lieu avec deux salles pour le salon de thé et les activités. Ouvert à tous, c’est ici qu’il faut venir si vous souhaitez essayer l’aquarelle moderne, vous initiez au Qi Gong ou encore à l’astrologie. Bien sûr, vous pouvez vous y arrêter pour un goûter le samedi ou un jeu de société en famille le dimanche après-midi. Et l’on ne vous a pas encore parlé du brunch, ni du programme des ateliers…
The place to « bulle »
La Bulle, c’est un peu comme la place du village : on s’y retrouve entre proches et voisins, entre parents, on fait des rencontres entre entrepreneurs. En bref : on profite de la douceur du lieu et de sa déco très conviviale, chinée majoritairement en récup’ pour l’esprit zéro déchet. « On a aussi une boite à livres et plein de jeux de société ! », ce qui ravira petits et grands. C’est d’ailleurs dans cet esprit de partage que Julie a accepté d’être partenaire pour rembourser vos jetons consigne REMPIL’IT.
Des ateliers pour tous
« J’ai beaucoup cherché les intervenants pour les ateliers et je continue encore aujourd’hui ». Julie donne toute son énergie pour vous trouver des ateliers plus sympas les uns que les autres. La salle du sous-sol est parfaite pour cela, dernièrement elle accueillait l’atelier « initiation à la couture » pour apprendre à réaliser une petite pochette.
La Bulle, c’est aussi un lieu que vous pouvez privatiser pour vos événements d’entreprise, d’association ou pour un anniversaire. D’ailleurs, toutes les semaines des entrepreneurs s’y retrouvent pour une soirée réseautage ou pour partager un sujet de leur quotidien.
Permettre aux gens de partager leur passion, c’est le crédo de Julie. Elle fait aussi une place aux créateurs locaux, qui exposent à l’entrée de La Bulle leurs créations. Cela donne encore plus de charme au lieu ! « L’idée c’est de les faire connaître, on a aussi un petit coin épicerie avec du thé et du café équitable ».
Un lieu authentique et familial
« C’est ma mère qui fait les gâteaux et le roulé à la pâte à tartiner maison, qui est la spécialité du lieu. » nous souffle Julie.
Au menu des gourmandises : brioches perdues, pancakes ou fondant au chocolat. Et pour les boissons ? Une carte très variée de thés, cafés et jus bio et équitables.
Dans un esprit circuit-court, Julie choisit avec soin ses produits « on fait au maximum local, bio ou équitable ». D’ailleurs, un brunch a lieu tous les samedi et dimanche entre 11h et 14h. Vous aurez le choix : la formule classique ou le brunch du mois, qui change mensuellement.
Finalement, venir à La Bulle permet tout simplement être ensemble et se retrouver. Le salon de thé est ouvert de 10h à 19h les samedi et dimanche, la semaine place aux ateliers et soirées privatisées.
Julie vous donne rendez-vous le 30 avril pour un vide-dressing femmes, le 20 mai pour une soirée poker et le 4 juin pour un vide-dressing enfants ! Restez à l’affut des ateliers sur www.labulle-orleans.fr car le programme change tout le temps.